COMITE DES FÊTES MEDIEVALES ET AUTRES : FOIRE MEDIEVALE DU PAYS DE GRAND-FOUGERAY – GRAND-FOUGERAY (35390)

En 1999, se déroule la toute première Fête Médiévale fulkérienne. L’évènement naît de cette ambition : faire vivre le patrimoine culturel, historique et naturel de la commune du Grand-Fougeray grâce à une grande manifestation festive, conviviale et familiale.
Rapidement une association se crée afin de pérenniser l’évènement. Le Comité des Fêtes Médiévales organisera dix autres fêtes avec toujours la même passion et le même souci du détail et d’authenticité.

Son secret ? Un ancrage local et de nombreux bénévoles investis pour animer leur territoire.
Et l’association est active tout au long de l’année ! L’esprit de la Fête Médiévale se poursuit au-delà des éditions qui se tiennent tous les deux ans fin août, porté par la volonté des organisateurs de faire vivre l’esprit de la fête tout au long de l’année.
Activités et stages ouverts à tous sont proposés à l’année :
• Cours d’échasses
• Cours d’épée
• Cours de cirque
• Ateliers vannerie
• Atelier couture
• Tournoi de joutes nautiques

La fête médiévale de Grand-Fougeray se déroule le temps d’un week-end dans un parc boisé de 7ha qui entoure l’étang de la célèbre Tour Duguesclin.
500 bénévoles, 50 figurants nocturnes, 200 artistes, plus de 50 artisans démonstrateurs et créateurs font vivre aux 10000 visiteurs un moment inoubliable.
Joutes équestres, voltige, joutes nautiques, cracheurs de feu, saltimbanques, drapés aériens, magie, musique…. et deux spectacles nocturnes sont proposés !
Entre deux spectacles, chacun poursuit ses déambulations dans un décor médiéval enchanteur et prend le temps de flâner au 14ème siècle à travers les différents univers : ferme, échoppes, campements, bars et restauration…
Les enfants profitent de la grimpe d’arbres, du tir à l’arc, du troll Ball, des jeux géants en bois….
En 2022…

La fête a dépassé les 10000 visiteurs avec 500 bénévoles,
les 100 représentations et démonstrations,
a proposé 2 spectacles nocturnes avec 50 figurants et troupes.

Retour en haut